Elliott, le nouveau dirigeant du Point Central nous a récemment contactés avec pour objectif de créer une identité de marque complète qui capte l’élégance et la modernité qu’il souhaitait rendre au Point Central.
Elliott trouvait que le Point Central avait perdu de sa splendeur. Il souhaitait retrouver l’ambiance qu’il y avait connu étant plus jeune, une ambiance de café parisien. Tout ça en y ajoutant une touche de modernité afin de répondre aux codes et aux enjeux actuels d’un restaurateur.
La team Shake s’est donc attelé à créer un territoire de marque répondant aux attentes du client.
Il s'agissait notamment de définir l'identité visuelle, les typos et la palette de couleurs de la marque.
Le défi consistait à concevoir une identité de marque qui s'accorde à la fois avec l'histoire du bar-restaurant, fondé en 1930, et qui réponde aux tendances actuelles des réseaux sociaux.
Basé sur le brief client et nos recherches internes, nous avons crée une identité répondant parfaitement aux objectifs. A savoir un logo principal “Au Point Central” accompagné d’une baseline “Comptoir Moderne” pouvant vivre en vitrophanie, sur les cartes ou encore les tee-shirts des collaborateurs.
Nous avons également voulu jouer sur une vignette “PC” car tout bon lillois qui se respecte ne va pas au Point Central mais au PC. Cette vignette est parfaite pour vivre sur les réseaux sociaux, sur des photos ou des réels.
Les couleurs utilisées sont une teinte de beige et une teinte de rose permettant de conserver l’esprit du lieu.
Afin d’alimenter les réseaux sociaux, la team Shake a également sorti sa carte de production de contenus. Nous avons alors créer une banque d’images et de vidéos utilisables sur Instagram principalement.
Ces productions visuelles permettent de retranscrire l’ambiance si singulière que l’on retrouve au Point Central.
Les réseaux sociaux jouent une place capitale pour les restaurateurs modernes.